La fête pour les adhérents du club aura lieu le dimanche 4 juillet. Je vous mets le programme en ligne prochainement...
Rechercher dans ce blog
mardi 8 juin 2010
jeudi 3 juin 2010
Concours CSO Vic Fezensac 30/05/2010
Les cavaliers des Ecuries d'Armagnac étaient présents à Vic dimanche pour la final du challenge. Journée riche en émotions s'il en est avec ces moments de bonnes camaraderie comme ci-dessous
Victoria surnommée Little Parrot pour la journée pour son côté vestimentaire original et plutôt coloré pour un concours CSO !!! On t'aime quand même Victoria, tu sais ? Lol
![]() |
| Allez-Victoria, montre-toi ! On t'aime quand même |
En Club 4, concourraient Gregory sur Moukliss et Sandrine sur Epsilone (1ere, merci Epsilone)
En club 3 concourraient : Emilie sur Jedi & Marion sur Jedi & Manon sur Last Time
![]() |
| Grand moment de concentration pour Emily pendant que Jedi fait le beau pour l'objectif |
![]() |
| Il est pas beau notre cavalier junior ? |
En club 2 concourraient : Manon sur Last Time &Victoria sur Dehoval & Alexandra sur Dehoval & Alexandra sur Epsilone
![]() |
| Marion et son chouchou Jedi |
![]() |
| Marion et Jedi |
![]() |
| Sandrine & Epsilone |
![]() |
| Moment de délire : Sandrine a pété un plomb : le choc de la victoire MDR |
![]() |
| Gregory et Moukliss |
![]() |
| Emily et Super Jedi prêts à entrer en lice avec leur groomette Alexandra |
![]() |
| Emily et Jedy |
![]() |
| Victoria et son cheval de coeur Dehoval. Le vert leur va si bien |
Libellés :
CSO
Pays/territoire :
32190 Vic-Fezensac, France
lundi 26 avril 2010
CSO : Concours de Gimont 25/04/2010
Samedi, grande préparation des chevaux pour le concours de Gimont du lendemain. Et dimanche, lever aux aurores...Ouille !
Départ à 5 heures du matin pour les écuries de Gimont où a lieu le concours. Presque tous les cavaliers de CSO étaient présents : Mathieu, Alexandra, Emilie, Marion, Victoria, Gregory et Sandrine. Violène, notre coach était bien sûr aussi présente ainsi que Gérard qui nous a emmené avec les chevaux ; etaient de la partie Jedi, Moukliss, Last Time, Dehoval. Une mention particulière à Marlène qui n'a pu participé au concours mais nous a fait bénéficier de son soutien, de son aide et de son sourire habituel. Epreuve 60 cm
Sandrine et Grégory ont tourné le matin avec Moukliss en 60cm. Une barre et un refus pour Sandrine : l'arrivée trop rapide sur l'obstacle n'ayant pas été du plus bel effet.
Nous aurons bientôt la vidéo de Gregory que je pourrai ajouter au blog. Gregory s'en est très bien sorti : sans faute et 5ième. Toutes nos félicitations.
Epreuve 80 cm
Marion et Jedi
Manon avec Last Time.
Epreuve 90 cm
Alexandra & Dehoval : Toutes mes excuses à Alexandra, je suis arrivée trop tard et n'ai pu filmé que la fin du parcours. Dommage, ils s'en étaient bien sortis.
Victoria & son CHOUCHOU (Dehoval bien sûr)
Epreuve 1 m
Pour finir, Matthieu avec Last Time, nous ont fait frémir. Dommage qu'il y ai eu une barre. A leur décharge, beaucoup de chevaux et de cavalier ont fauté sur ce parcours et les sans fautes ont été rares.
A bientôt pour la prochaine compétition des Cavaliers d'Armagnac...
Libellés :
CSO
Pays/territoire :
32200 Gimont, France
dimanche 18 avril 2010
Examens du Galop 5 du 15/04/2010
Vincianne, Victoria et Sandrine ont passé et obtenu leur Galop 5.
Mais leçon du jour : apprendre à gérer son stress facilite les choses. Il va falloir essayer le yoga. LOL.
dimanche 4 avril 2010
samedi 3 avril 2010
Stages vacances de Pâques 2010
Les vacances de Pâques arrivent. Pensez à vous inscrire aux stages proposés par le Club :
Stages Chevaux
- Galop 4 / Galop 5 : lundi 12/04/10 de 10h à 17h
- CSO Galop 2 et plus : mercredi 14/04 de 9h à 12h
- Galop 4 / Galop 5 examen : jeudi 15/04/10 de 10h à 17h
- Sortie sportive : vendredi 16 de 14 à 16h
- Ballade : lundi 19/04 de 10 à 12h
- Randonnée à la journée (repas en sus) : mardi 20/04
- Galop 3 : jeudi 22/04 de 10h à 17h
- Galop 3 examen : vendredi 23/04 de 10à 17h
Stages Poneys
- Galop 1 / Galop 2 : lundi 12/04/10 de 10h à 17h
- Randonnée poney niveau galop 2 et plus : jeudi 15/04 de 14 à 16h
- Shetland débutants : vendredi 16 de 14 à 16h
- Voltige : lundi 19/04 de 14 à 16h
- Randonnée poney niveau galop 3 et plus : jeudi 15/04 de 14 à 16h
- Galop 1 / Galop 2 shetland enfants de moins de 7 ans : vendredi 23/04/10 de 10h à 17h
vendredi 2 avril 2010
Carriere de dressage
Le carré de dressage comprend 17 lettres (12 latérales et 5 lettres virtuelles), qui servent de repères fixes dans l'espace. Elles suivent une norme internationale et sont fondamentales pour le déroulement d'une reprise de dressage. Leur origine exacte reste mystérieuse.
En France les dimensions officielles sont 20x40 ou 20x60 mètres.
L'entrée se fait toujours en A et le jury se tient en C.
Vu de A :
- ligne de gauche : K V E S H
- ligne du milieu (+/- virtuelle) A D L X I G C
- ligne de droite : F P B R M
L'entrée se fait toujours en A et le jury se tient en C.
Vu de A :
- ligne de gauche : K V E S H
- ligne du milieu (+/- virtuelle) A D L X I G C
- ligne de droite : F P B R M
Un moyen mnémotechnique (sens des aiguilles d'une montre, début par A et la ligne du milieu) :
en A on Double dans la Longueur, en X on Insiste sur le Galop en Cadence, en M on Redresse le Buste Pour Freiner, et en K Vitesse et Equilibre Sont Harmonieux
Autres phrases mémotechniques
Pour la longueur KVESH : Karine Va Etriller Son Hongre Pour la ligne du milieu ADLXIGC : Aides Douces et Légères X (multiplient) Intelligence et Gentillesse du Cheval
Une autre phrase que j'ai trouvé qui peut aider les fêtards (longueur FPBRM, ligne du milieu et longueur KVESH) : Faut Pas Boire de Ricard le Matin Après Dans La Xantia Il Gerbait Carrément Kr Vous Etiez Sous Hier...
Mais attention vous n'êtes pas obligé d'appliquer cette phrase en pratique pour vous en souvenir LOL !
Inscription à :
Articles (Atom)

















